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Faites valoir les principaux avantages pour vos clients

Qu'est-ce qui distingue votre produit ou votre entreprise de la concurrence? Les pratiques exemplaires suivantes vous permettront de déterminer les avantages pour vos clients, les caractéristiques qui les appuient ainsi que les moyens pour les diffuser.

Déterminez les principaux avantages pour vos clients

Ce que les clients obtiendront lorsqu'ils achèteront « notre » produit, et la valeur qui leur est ajoutée lorsqu'ils traitent avec une entreprise canadienne :

Déterminez les aspects qui caractérisent ces avantages

Fournissez plus de détails du point de vue du consommateur quant à la façon dont il peut tirer avantage de ce produit.

Exemple : Si l'avantage porte sur la « santé », une caractéristique du produit pourrait être qu'il a été sélectionné précisément pour son caractère non engraissant ou qu'il contient des ingrédients permettant d'augmenter le bon cholestérol ou encore de réduire la pression artérielle.

Les caractéristiques et les avantages peuvent constituer les thèmes forts d'un plan de commercialisation et peuvent être intégrés aux messages et aux communiqués de presse ainsi que figurer sur l'emballage du produit, là où la loi l'autorise.

Déterminez les systèmes et l'infrastructure nécessaires

Les mécanismes qui existent au sein de l'organisation visant à produire de façon régulière les caractéristiques et les avantages désirés par les consommateurs.

Exemple : Des normes d'entreprise établies de façon scientifique afin de contrôler la teneur en matière grasse ainsi que des pratiques de surveillance et de test pour vérifier la conformité.

Décelez les lacunes

Il s'agit des obstacles qui empêchent l'organisation d'offrir des avantages uniques ou qui la distinguent. Il s'agira notamment :

S'efforcer de traiter efficacement toutes les lacunes peut se révéler intimidant et éventuellement improductif. Mais le fait de les déceler permet à l'organisation de connaître les principales lacunes qui menacent d'affaiblir la marque et aide à mieux planifier les activités et à établir les priorités opérationnelles.

Faites des essais (recherche objective)

L'organisation aurait tout intérêt à procéder à une recherche objective visant à déterminer sa capacité d'offrir régulièrement des avantages particuliers dans l'ensemble de l'entreprise et par rapport aux concurrents. Ces recherches détermineront si l'organisation se préoccupe des éléments essentiels, afin de se donner les bases :

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