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Appliquer la marque Canada

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La marque Canada est bien plus qu'une feuille d'érable, un ruban et un titre d'appel; c'est un ensemble de qualités que les consommateurs s'attendent à retrouver dans tous les produits canadiens.

Chacune de vos interactions avec le consommateur se traduira par une perception positive ou négative à l'égard de la marque; il est donc important de vous assurer que vous pouvez être à la hauteur des attributs liés à la marque Canada et de votre propre promesse liée à celle-ci, en plus de déterminer les aspects où il y aurait lieu vous améliorer.

Avant d'aborder la façon de vous approprier la marque Canada, il est important de définir une partie de la terminologie que nous entendons utiliser dans les sections qui suivent.

Aux fins de cet examen...

Cette section est assez exhaustive et constitue une section importante du fait qu'elle vous aidera à découvrir la façon de vous approprier la marque Canada et de l'appliquer dans toutes les facettes de vos opérations.

Attributes de la marque Canada

La promesse liée à la marque Canada s'articule autour d'un ensemble d'attributs fondamentaux que nous savons être désirés par nos clients, qui correspondent à leurs impressions sur le Canada, et qui reflètent l'image que le secteur de l'agriculture et de l'alimentation du Canada souhaite projeter. Grâce à l'incorporation de ces attributs dans toutes les facettes de vos opérations, le secteur agroalimentaire canadien instaurera une image forte et unifiée.

Les éléments probants de la marque Canada

Les éléments probants de la marque Canada sont les suivants :

Appliquez les attributes de la marque Canada à vos éléments probants

Nous avons établi ce que sont les attributs de la marque Canada ainsi que les éléments probants qui leur sont associés. Il convient à présent que vous établissiez le lien entre les attributs de la marque Canada et les éléments probants propres à votre organisation. (Veuillez noter que votre sélection unique d'éléments probants peut tout à fait établir un lien avec plus d'un attribut se rapportant à la marque Canada… Tout comme avec les éléments probants de la marque Canada)

Donc, quels sont vos éléments probants associés aux attributs la marque Canada?

Par exemple :

Prenez en considétation vos propres points d'interaction dans vos opérations

Passons maintenant à vos points d'interaction. Nous vous rappelons que les points d'interaction se rapportent à toute interaction réelle que le consommateur peut avoir avec votre entreprise. Ainsi, recensez tous les endroits où vos consommateurs auront une chance d'interagir avec la marque Canada, et ce, afin d'établir votre propre ensemble de points d'interaction touchant la marque Canada.

Voici quelques exemples de points d'interaction clés :

Détérminez si vos points d'interaction correspondent aux attributes de la marque Canada

Comment la qualité et l'excellence sont-elles illustrées?

Comment l'engagement est-il illustré?

Comment l'accent sur la clientèle est-il illustré?

Qu'en est-il du facteur de confiance?

Harmonisez vos points d'interaction avec la marque Canada

Existe-t-il des protocoles et des normes de service en place en matière de production et de distribution pour vous aider à produire une impression favorable sur les consommateurs?

Reconnaître que tous les aspects d'une organisation ont une incidence sur sa marque, quel que soit leur rôle :

Connaissez vos partnaires et faites-les participer à la diffusion de la marque Canada

En tant qu'acteurs principaux dans la diffusion auprès du consommateur final, les partenaires doivent comprendre la philosophie sous-jacente à la marque Canada, ainsi que l'importance de « se montrer à la hauteur » en ce qui a trait à celle-ci.

N'hésitez pas à saisir les occasions de vous associer, c'est-à-dire d'unir vos forces à celle d'un partenaire pour promouvoir les qualités et le contenu canadiens d'un produit (activités de publicité et de promotion conjointes, étiquettes d'emballage déclarant « Contient des ingrédients canadiens de qualité », etc.).

Segmentez votre clientèle et positionnez-vous au moyen d'un plan d'exportation

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